Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille 'Cha
Archives
Derniers commentaires
20 octobre 2007

Elle est pas bête la Ma’cha

oh non elle est pas bête qu’jvous dis. Pour les leçons des chatons on a fait un partage équitable et en fonction de nos compétences réciproques.

Donc comme ch’ui trop balèse en maths et sciences je fais ces matières et comme j’ai une incapacité totale à écrire 2 mots sans faire de fautes de toutes pitites lacunes en français, histoire et géo, c’est Ma’cha qui s’occupe de ces révisions. Et c’est là, que j’aurais dû me douter qu’il y avait un coup fourré. Trop flatté de s’occuper des matières nobles le Pa’cha s’embarque dans les leçons d’électricité, sur les végétaux, la répartition des êtres vivants protozoaires, métazoaires, invertébrés et autres mammifères … et c’est là que commencent les galères et où que s’applique le génie de Ma’cha à me laisser ces fichues matières scientifiques qui vous guident sur la pente glissante de «comment qu’on fait les bébés» ARGH mais pourquoi moi ???!!!!!

Bon ok , je suis un mec et les chatons des mâles eux aussi, donc techniquement c’est à moi que revient la galère l’ honneur de m’y coller à l’insue de mon plein gré.

Et voici qu’arrive la leçon sur le corps humain, les organes et les différents systèmes de l’organisme :

Le système digestif comprend quoi Mi’cha ? Réponse du félin : les intestins, l’estomac.

Le système respiratoire comprend quoi Mi’cha ? Réponse du chaton : les poumons.

Le système reproductif comprend quoi Mi….(oulala faudrait que je lise avant de poser des questions, terrain glissant)’cha? Réponse du fourbe animal avec une lueur étrange au fond du regard : l’utérus (putain mais où il a appris un mot comme ça ce petit con), euh oui mais non (le Pa'cha qui prend sur lui), on va commencer par le début et d’abord par l’homme (c’est pas du machisme, c’est juste que je maîtrise mieux le sujet), réponse du bambin : les ovaires (aïe, il a du vocabulaire mais il ne sait pas où le placer) euh non Mi’cha je parle de l’homme, euh les spermatozoïdes (c’est bon, on est sur la bonne voie, en tout cas il a tout le bestiaire, manque plus qu’à mettre de l’ordre la dedans… le CAUCHEMAR).

Bon encore un effort, c’est quoi la différence avec les femmes ? réponse : les seins, ok on s’en rapproche, mais j'ai pas gagné, le problème c’est que j’ai pas envie de trop en dire, faudrait pas choquer le Pa’cha Mi’cha, nouvelle tentative, le pénis … YES !!! on y est (mais pas autant que moi dans la galère). Bien Mi’ et chez la femme c’est quoi , bah euh hum, allez Mi’ vas-y (lâche le morceau, maintenant que je suis dans la panade), bah le sexe OUAICH c’est bon ! Elle est bonne on garde ça, le terme est un peu générique mais du moment qu’il ne me lâche pas la foufoune, la chatte, la M… attention dérapage sémantique, mais c’est le stress et si vous cherchez de la raffinerie faut pas demander à un homme mais plutôt à Total c’est plus sûr.

Enfin pour le moment j’ai un peu de répit, on en est juste à la partie descriptive mais je sens venir l’étape suivante, celle du  «comment ça marche» , si certains ont des suggestions à part les abeilles, je suis preneur.

Publicité
Commentaires
P
Eddie : en effet je pense que c'est la seule bonne façon de faire, c'est à dire de suivre le rythme de l'enfant et de ses questions. Par contre pour le piti sentiment de gêne du pôpa y'a aussi une autre méthode qui fait ses preuves, c'est la réponse suivante "va voir ta mêêreuuuh".
E
Ben oui, juste répondre à la question posée, pas faire un exposé complet.<br /> Par exemple sur "comment on fait les bébés" (suivant l'age évidemment), tu parles de la graine du papa qui rencontre celle de la maman et qui donne un bébé.<br /> C'est tout.<br /> S'il n'y a pas de réaction, c'est que tu as répondu à la question.<br /> S'il y a une question suivante (genre ma Tornade, grande spécialiste) "elles sont ou, les graines", puis "comment elle fait, la graine du papa pour aller dans le ventre de la maman", ben pareil, on répond petit à petit, à chaque question, sans anticiper sur les autres ;-)<br /> Courage !
P
Eddie : Si j'ai bien compris, va juste falloir faire simple. Le seul problème, c'est de ne pas être trop surpris au moment ou ça nous tombe dessus(sinon, pour les parisiens y'a une expo en ce moment sur le zizi sexuel)
E
ben moi, j'y ai eu droit avec mes monstres de 6 et 8 ans, alors comme je connaissait déjà leur vocabulaire (pas encore froid et descriptif), j'ai raconté sans mentir comment on faisait, mais sans donner de détails non plus.<br /> Et j'ai acheté le "zizi sexuel" à mon buldozer de 8 ans, Tornade attendra encore un peu pour les détails ;-p
P
Nanoo : Je ne sais pas si c'est aussi logique que ça, mais ça arrange bien Ma'cha.<br /> <br /> Vertfluo : c'est certain, je ne m'y attendais pas et là gare à la boulette. Et le pire c'est qu'ils en apprendront plus sans nous.
La famille 'Cha
Publicité
Publicité