Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille 'Cha
Archives
Derniers commentaires
21 octobre 2007

Ma journée avec Robert

Après les multiples activités du samedi : courses, repassage, devoirs, préparation des repas, cours de natation de Mini'cha, j'avais un rencard, avec Robert.

Vous connaissez Robert n'est-ce pas ? Non ??? Mais siiiiii ! Robeeeeeeeeeeert !!!! Allez quoi ! Un petit effort... Allez je vous aide, on a eu Robert parce qu'ELLE n'était pas là ! Alors ça vous revient ?

robertEt oui, Robert c'est lui, à côté de la poufiasse grande et belle Adriana Karembeu.

Vous le reconnaissez, maintenant, le petit Robert ! Mais non !!! pas le dico, rholala, faut arrêter la bibine hein ;-)

Bien, donc ce samedi, par chez nous, c'était la 1ère journée de la Croix Rouge avec toute la journée des formations aux premiers secours. Et puis en vrai on a pas eu Robert, ni Adriana d'ailleurs, mais une jeune fille absolument adorable avec les enfants et d'une patience qui mérite d'être relevée (parce que Mini'cha comme élève c'est pas de la tarte).

Vu que ça fait bien longtemps que je voulais me reformer, et qu'au boulot on m'a totalement injustement refusé la formation, j'ai sauté sur l'occasion pour emmener toute la famille 'Cha  - mais pas quelqu'un d'autre que je citerai pas et que je dirai pas pourquoi il est pas venu mais qui devrait avoir hooooooooooooooooooooooonte d'avoir dénigré cette formation - et tu sais pas ce que tu as raté en plus ;-)

Et après 1h30 de formation, je suis ravie parce que maintenant j'ai remis un peu mes connaissances à jour, et je peux vous assurer que ça fait pas de mal du tout. Pa'cha a remis à jour aussi et les enfants ont pu eux aussi avoir leur formation ce qui leur a permis d'apprendre plein de choses (à commencer par les numéros d'urgences, oui honte sur moi, je n'avais jamais pensé à leur faire apprendre).

Alors surtout, n'hésitez pas si ça se fait par chez vous, c'est tout de même indispensable de connaître les gestes qui sauvent, on a même appris à utiliser les nouveaux défibrilateurs qui vont bientôt être mis un peu partout en France, et on a même appris que notre commune disposait justement d'un modèle accessible au public.

Et pour en savoir plus un petit clic juste

Publicité
Commentaires
M
Daphné : bah en fait c'était pas le mannequin, c'était Robert, himself :-D et même les enfants ont pu le faire, sauf que c'était sur un mannequin adulte et non enfant, un peu dommage, mais bon, cette journée était déjà très bien organisée, on allait pas en plus leur demander d'apporter des mannequins enfants et adultes, d'autant plus que l'info diffusée disait que c'était à partir de 10 ans les formations...<br /> <br /> Cahuette : ah oui c'est fou ça, je vois pas ce qui a pu te faire penser à lui o:-)
C
c'est bizarre , j'ai pense tout de suite a tirui , fou ca non ???
D
Et tes enfants, ils t'ont vu embrasser (mais non, pas le moniteur, enfin!) le mannequin?
M
Gaufrette : si j'ai bien tout compris, l'heure de formation que nous avons eue hier est gratuite pour tous, il suffit juste de te rapprocher de ta Croix Rouge locale.<br /> <br /> Tirui : c'est gentil de te dénoncer hein, t'étais pas obligé o:-) (pour le roller en fait, ils t'ont plutôt vu tomber, c'est pour ça que tu as choisi la rando cette année d'ailleurs ?)
T
hola ma'cha j'ai jamais dénigré cette formation, je ne voulais pas étaler mon incompétence dans cette matière devant tes enfants, trop la tehon (déjà qu'ils m'ont vu faire du roller l'an dernier...)
La famille 'Cha
Publicité
Publicité