Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille 'Cha
Archives
Derniers commentaires
18 octobre 2007

Se déplacer autrement

Le week-end dernier était consacré dans notre petite commune au thème : se déplacer autrement, à savoir donc : en vélo, à pied, en roller. Pour l'occasion de nombreuses animations étaient prévues, samedi et dimanche.

Sauf que ce week-end c'était aussi la fête de la science, pfff, pô cool que des trucs bien !

On a donc décidé d'essayer de faire le plus possible et surtout de faire ce qui semblait être le plus intéressant pour les chatons.

Samedi : la randonnée lecture, dont je vous avais parlé à l'occasion d'une note . Je peux vous le dire tout de suite : il a fait beau ! lol ! Rendez-vous était donc donné à la bibliothèque, prêt pour le départ pour une longue marche à travers la ville, ponctuée de 3 arrêts lectures par des comédiennes du tonnerre. Au 1er arrêt nous avons écouté une nouvelle d'Oscar Wilde, puis une petite histoire de Janosch avec un petit animal (oups j'ai oublié) qui avait un tandem et voulait absolument en faire mais ne trouvait personne, il a eu l'idée de profiter honteusement d'un lièvre mal vu  dans le quartier et, lui faisant croire que la meilleure place était à l'avant, a fait faire à ce pauvre lièvre des kilomètres et des kilomètres pendant que lui le bougre était installé à l'arrière sans jamais pédaler ! Nouvelle petite marche jusqu'au 2ème point de rencontre. Là les comédiennes nous ont lu l'histoire de l'homme au parapluie de Roald Dahl. Et ensuite l'histoire de bébé corbeau de John A Rowe, l'histoire d'un bébé corbeau qui ne savait pas faire "croaaaaa" mais faisait "biiiiip", jusqu'à ce que le sage de la troupe se rende compte qu'il avait mangé une cerise sans la mâcher ! Nous repartons alors pour la dernière ligne droite avec l'histoire du pingouin et de l'ours polaire un extrait de tête à tête, 15 petites histoires pas comme les autres de Geert de Kockere et Klaas Verplancke, suivie de dans la gueule du monstre et enfin une petite histoire très sympathique d'un crocodile du Nil qui avait froid... que je prendrai un malin plaisir à vous raconter un jour prochain...

Dès la randonnée finie, un petit tour à une exposition sur l'alimentation.

Dimanche, nous démarrons la journée sur les chapeaux de roue avec une randonnée d'1h30 dans les rues de notre commune, puis l'après-midi une seconde randonnée de presque 2h dans les vallées sèches archi sèches qui bordent la ville. Pendant que nous faisions la seconde randonnée, nous avions lâchement abandonné les chatons (avec leurs grands-chats quand même hein) à la balade en roller : le principe 2.500km de routes de la ville sont totalement bloquées à la circulation automobile et réservées aux rollers, le top !

Et vu que forcément, on a participé à tout ça, dans les jours qui ont suivi nous avons fait la Une de la presse locale... enfin la Une euh... enfin presque hein ;-) Et en voici la preuve en photos

               
rando_lecture1La rando lecture, on voit à peine la tête de Mini'cha.

rando_am1La rando du dimanche après-midi, si quelqu'un se reconnaît, qu'il le dise maintenant, ou se taise à jamais

roller1Les rollers, avec Mi'cha en bordure de photo, quelques centimètres et on ne le voyait même pas

Pas de photos de notre rando du dimanche matin, pour le moment, parce qu'il y a bien eu une photo de prise, mais peut-être que le journal local trouve que ça fait un peu trop de famille 'Cha pour une seule journée !

Publicité
Commentaires
M
Tirui : en fait, ceux qui sont sur la photo sont sensés se reconnaître, même si elle est de mauvaise qualité...
T
si y en a qui arrivent à se reconnaitre sur tes photos c'est qu'ils sont surdoués, lynx, aigle, ou voyante extralucide :-D
M
Kty : c'est un truc qui se fait beaucoup par chez nous, ils bloquent des rues pour quelques heures et c'est ouvert que pour les vélos et les rollers. c'est sympa, ça permet aux petits d'en faire en toute sécurité.
K
C'est vrai c'est une bonne idée. Moi j'aimerais bien faire du roller...
M
Cahuette : kesako le scarabée ???<br /> <br /> Nanoo : oui, j'adore quand je vois pas le we passer, et encore plus quand c'est sportif et que ça liquide les vilaines calories prises pendant le repas ;-)
La famille 'Cha
Publicité
Publicité