Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille 'Cha
Archives
Derniers commentaires
20 novembre 2007

La zik à Ma'cha

Petits coups de coeur du moment, pas forcément connus puisqu'il s'agit de titres qui sont dans les albums, donc pas sortis en single (pour le moment).

On commence avec Bénabar, le cahier de solfège, une de mes préférées sur son album reprise des négociations (avec la berceuse, que tout parent se doit de connaître). A chaque fois que je l'écoute, je me demande toujours comment il peut se rappeler des paroles, parce que franchement, moi je dis chapeau, déjà de l'avoir écrite et en plus de s'en rappeler (remarquez c'est peut-être pour ça qu'il ne l'a pas sortie, pitet qu'il s'en rappelle pas... j'arrête là, je voudrais pas que les fans me tombent dessus, parce qu'en plus lui je l'adore, mais comme il parait qu'il faut que je fasse attention à ce que j'écris... méfiance est mère de sureté non ??

On continue avec Najoua Belizel, gros coup de coeur aussi sur cette jeune chanteuse qui a une voix différente des autres (un peu comme Olivia Ruiz, une voix qu'on reconnait facilement). Et puis les paroles de la plupart de ses chansons me "parlent". Certains trouveront sans doute qu'elle en fait trop avec sa voix, qu'elle surjoue, mais j'avoue que j'aime bien ce petit "trop" qui devient un petit "plus". Je vous en ai mis 2 là, mais pas forcément mes préférées parce que si j'avais dû mette mes préférées vous auriez 95% de l'album. Alors d'abord celui qu'il me faut et ensuite Stella. Mais Gabriel, Comme toi, je ferme les yeux, l'écho du bonheur et toutes les autres sont de vrais petits bijoux aussi, je vous conseille l'album tout entier.

free music
Publicité
Commentaires
M
Gaufrette : oui, j'aime beaucoup ce style, mais bon, pour quelqu'un qui aimait Brel et Brassens ce n'est pas surprenant ;-)<br /> <br /> Vertfluo : bah tu vois moi c'est celle que j'aime le moins de Najoua quasiment ;-)
E
celle que je préfère de Najoua Belyzel c'est "Rentrez aux USA"... une chanteuse à textes c'est bien ! J'aime beaucoup aussi beaucoup Bénabar et notamment la reprise "L'Italien" & "Les épices du souk du Caïre"
G
Sympa celle de Bénabar.
M
cahuette : merci pour l'info ;-)
C
ah y est nouveau blog....
La famille 'Cha
Publicité
Publicité