Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille 'Cha
Archives
Derniers commentaires
23 novembre 2007

Ah le sexisme quelle plaie

Je parle bien sur de tous les sexismes, machisme ou féminisme, positif ou négatif  (appelé aussi discrimination positive).
Rien de pire que la discrimination basée sur des considérations bien peu objectives.

Dans mon métier, par exemple, quand je vends mon carrelage je fais bien attention, quand j'ai affaire à un couple, de bien m'adresser aux 2 (qu'ils soient hétéro ou homo d'ailleurs), car bien souvent on se retrouve très surpris pour peu qu'on s'adonne aux préjugés, genre le monsieur qui vous dit " désolé c'est pas à moi qui faut le dire, c'est madame qui va poser le carrelage" (et là t'as pas intérêt à faire la moue).

Enfin pour vous citer un exemple classique et là,  je m'adresse aux messieurs qui lisent le blog (et vous mesdames donnez un coup de latte à zhom qui est en train de siroter sa bière devant le match ;-) ) : LA VISITE CHEZ LE DOCTEUR, belle discrimination classique d'intention.

Quand il s'agit de parler des enfants, le praticien, ne peut s'empêcher de s'adresser systématiquement à Madame. Si cet exemple sonne flou, je vais m'adresser aux quelques instituteurs, professeurs des écoles et autres profs qui lisent (comment ça y'en a pas ?), rappelez vous : à qui vous donnez la préférence de la discussion quand vous êtes en réunion avec les parents d'élèves...

Je sais les sexismes ont la peau dur, et moi même j'en joue beaucoup, mais c'est de l'humour doublé avec un LOL, et croyez bien qu'il m'horripile autant de voir qu'un homme ne puisse s'occuper de ses enfants et qu'une femme ne soit qu'une potiche dans l'esprit réduit et chagrin (pas de peau) de certains et, ne soyons pas sexistes, de certaines.

NB: Bon je fais court, car j'ai pas que ça à faire, j'ai encore un peu de mécanique à faire sur mon coupé sportif, et après j'ai un match de foot à voir (au fait Ma' t'oublies pas ma Bière, bien fraîche cette fois et tu fais pas ta fine bouche si je rote ou me gratte) et après j'irai faire 2 ou 3 vannes bien grasses sur le dos des femmes avec les potes et à mon retour j'apprendrai à Mi' et Mini' une nouvelle chanson Paillarde.

NB2: C'est un petit bonus pour tous sans aucune transition ni sexisme d'ailleurs promis

Publicité
Commentaires
P
Laeti : Tous les papa qui, de plus en plus nombreux, s'intéressent à la vie extra familliale de leur progéniture t'en remercient ;-) .<br /> <br /> Juh : Je tiens à dire que je ne connais la mauvaise foi du vendeur qu'au travers de récits mythologiques, rapportés par un ancien client qui aurait connu la belle soeur, d'un voisin du cousin du seul client à avoir vu il y a bien longtemps un vendeur (un cas unique semble t-il) faire preuve de mauvaise foi.
J
MDR ... !
L
Si je reçois des parents je fais exprès de parler au papa... soit pass qu'il est booooo, soit pour qu'il se mouille un peu plus dans l'éducation de son môme. Non mais !
P
Ma' mon amour, je n'oublie pas ce détail sur la bière, mais c'est aussi pour ça que je n'en bois qu'une par an (j'adore mais l'alcool je fais comme une 'tite allergie).<br /> <br /> Tietie : je te confirme que les choses sont en mouvement et c'est pas fait pour me déplaire.<br /> <br /> Gaufrette : en ce qui concerne notre pédiatre c'est une femme et la description de Ma' au début est trés réaliste (plus sexiste que notre pédiatre c'est difficile à faire). Sinon la crise de machisme à la fin était totalement imaginaire et pour les détails, je suis pas très au point cause que je maîtrise mal le sujet).<br /> <br /> Poun : tu serais surprise par le nombre croissant de dame qui bricolent et même qui font du gros oeuvre.<br /> <br /> Jeolianne : il existe tout de même des différences objectives entre les Hommes et les Femmes, qui les rendent si différents, si proches et si complémentaires, Hormones, masse musculaire... Par contre la discimination et le regard inquisiteur car tu ne remplis pas ta tâche prédéfinie, ça craint.<br /> <br /> Tirui : va falloir que tu expliques ça à Poun elle semble sceptique ou au moins intriguée.<br /> <br /> Eddie : Pas de Honte à ne pas se sentir Femme au foyer, il y a des Hommes pour ça maintenant ;-).<br /> <br /> Juh : Ah c'était toi la nana qui voulais m'en foutre plein les mirettes avec tes 2 connaissances sur le bricolage, je t'ai mouchée grave(c'est pas du sexisme mais de la mauvaise foi de vendeur).<br /> <br /> Madame Patate : pour le bromure va falloir la jouer fine cause que je bois pas beaucoup de bières genre 1 à 2 par an pas plus, que si je dépasse la limite de consommation maxi (1 piti verre), je chante sur la table et je vomis.<br /> Sinon promis je vais tâcher de venir me faire mieux connaitre par chez toi (mais les p'tits gars de mon forum sont très prenants).
M
merci dame patate ;-)<br /> bromure, oui pourquoi pas mais bon, c'est que j'en ai encore un ti peu besoin, genre pour sortir les poubelles ou changer l'ampoule ;-)
La famille 'Cha
Publicité
Publicité