Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille 'Cha
Archives
Derniers commentaires
5 décembre 2007

Le crocodile qui avait froid

Comme promis il y a trèèèèès longtemps (mais si, rappelez-vous), je vous raconte l'histoire du crocodile qui avait froid... Pardonnez-moi d'avance mais je vous raconte d'après mes souvenirs car malgré de nombreuses recherches, mon copain google n'a jamais voulu me la donner, à croire que les comédiennes l'avaient inventée rien que pour nous !

Cette histoire a 2 lectures, celle par des oreilles d'enfants, c'est une jolie histoire, et celle avec des oreilles d'adultes, et là... attention à la chute !

C'est un crocodile, au bord du Nil, qui s'endort et fait un rêve... Il rêve qu'il neige... Brrrr quel froid...
"mais arrête un peu de trembler" dit sa femme
"j'y peux rien, j'ai froid !"
"Froid !!!! tu plaisantes ! Nous sommes au bord du Nil, il fait chaud, tu ne peux pas avoir froid !"
"Peut-être, mais moi j'ai froid !"
"c'est strictement impossible, il fait si chaud !"
Le crocodile essaye vainement de se rendormir, mais plus il essaye, plus il a froid et plus il a froid, plus il frissonne. Sa femme en a vraiment marre et lui dit de nouveau
"mais écoute, regarde autour de toi, il fait très chaud, comment peux-tu avoir froid ! Nous sommes au bord du Nil, il fait au moins 40°C"
"peut-être, mais j'ai froid !"
"mais comment ?"
"mais je le SAIS ! j'ai froid, je SAIS  que j'ai froid, c'est tout"
"impossible il ne fait pas froid" marmonna la femme
quelques instants plus tard...
"penses-tu que je t'aime ?" dit le crocodile
"bien sûr que tu m'aimes" répondit la femme du crocodile, limite offensée et carrément offusquée
"mais comment ? Comment peux-tu être sûre que je t'aime ?"
"mais, je le SAIS que tu m'aimes, c'est tout !"
"d'accord..." fit le crocodile en frissonnant avec un petit sourire en coin...

Publicité
Commentaires
M
coquillette : merci ;-)
C
mais elle est toute mimi cette histoire !
M
Poun : merci ;-)
P
Ma pauvre Ma'Cha...moi j'ai tout bien compris comme il fallait (enfin je crois...) et je trouve que tu raconte très bien !!
M
Poun : l'histoire ou ma façon de raconter ?<br /> <br /> Gaufrette : bah en gros Monsieur crocodile il a froid alors qu'il fait chaud mais il sait qu'il a froid même si tout le monde lui dit le contraire, il n'a pas besoin de le prouver et Madame crocodile, comme toutes les femmes est super ch... alors pour lui clouer le bec il lui met le gros doute sur le fait qu'il l'aime parce que comme pour lui qui n'a pas de preuve à donner qu'il a froid, elle n'a pas de preuve à donner qu'il l'aime... je crois vraiment que je suis nulle à ch... pour raconter cette histoire et que je vais me coucher ;-)
La famille 'Cha
Publicité
Publicité