Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille 'Cha
Archives
Derniers commentaires
6 décembre 2007

Du danger des pubs...

Moi je vous dis, la télévision est un danger réel pour nos chères têtes blondes, et nos chatons à 4 pattes.. Et pire que la télévision : les publicités...

La scène suivante se passe un mercredi (libéré), maison de la famille 'Cha, devoirs faits, maison rangée, le paradis sur Terre... Jusqu'à cet instant terrible, poignant...

Mini'cha : "papaaaaaaaaaaaaa tu peux nous mettre un dvd s'il te plait..................... vu que tu fais rien là"

Hum, Mini'cha, un bon point pour le "s'il te plait" mais le "vu que tu fais rien là" me semble superflu... D'autant plus qu'à cette seconde même Pa'cha est engagé en tant que commis de cuisine, mais faut croire que son travail ne se voit pas, enfin, pas par des yeux de chatons désireux de regarder un dvd...

Farfouillage dans l'immmmmmense tiroir à dvd et eureka !!!!

Mi'cha : "on veut regarder la marche de l'empereur"

Gné ??? "hum, t'es sûr ? tu sais ce que c'est comme film ?"

Que Mi'cha veuille regarder, ça ne me surprend guère, que Mini'Cha soit d'accord c'est beaucoup plus surprenant...

Mi'cha "bah oui..." et là il commence à décrire le film et nous nous rendons compte, hilares qu'il nous décrit ceci :

En tant que parents totalement indignes, nous nous sommes bien gardés de leur expliquer ce qu'était vraiment le film, surtout qu'ils avaient l'air tellement enthousiastes à l'idée de voir un empereur se faire bouffer par une énoooooorme otarie....

Quelques minutes plus tard, nous avons vu un Mi'cha, tête basse, venir nous demander à quel moment ils allaient voir des empereurs, parce que là c'était que des manchots... Mouarf... J'ai fouillé sur Youtube et lui ai montré le film ci-dessus et là il a (enfin) compris que la pub n'était qu'une vilaine publicité mensongère et dénuée de tout humour... la pub... Le chaton aussi, vu le regard terrible qu'il m'a lancé pendant que je me marrais comme une... une otarie :-D

Si seulement ça pouvait le guérir définitivement de regarder et CROIRE ces foutues pubs et qu'il en profite pour faire comme tout le monde : la pause pipi !!!!

Publicité
Commentaires
M
coquillette : ah oui c'est pas mal aussi ;-)
C
A 8 ans , mon instit nous demande ce qu'est le chaume... et je réponds comme une andouille : du fromage !!!! Depuis, je sais que la pub c'est que de l'embrouille !
M
Cathclaire : bienvenue chez nous. c'est sûr que les pubs de Noël c'est terrible, je me rappelle d'une pour des petites voitures et un circuit dinosaure qui avait été commandé et apporté et forcément les voitures ne faisaient pas du tout comme dans la pub...
C
Ne t'inquiète pas à force de bourrage de crane anti-pubs les miens ont compris que ce n'était pas la réalité. ( 11 et 9 ans ) Mais là avec les pubs de <br /> Noël la lutte est dure pour faire changer de chaine ou ne serait-ce que de baisser le son au maxi.<br /> Très très mignonne ton histoire
M
Monsieur plus : oui c'est sûr, c'est tellement vrai parfois que même nous on a des doutes, c'est pour dire !<br /> <br /> Poun : on a 2 wc c'est déjà ça, et puis il y a tellement de pub qu'on peut faire un roulement ;-)<br /> <br /> Jeolianne : oui, les autres étaient pas mal aussi.<br /> <br /> Gaufrette : c'est sûr que des fois la tv... et même en les laissant sur des chaînes enfants (genre gulli) on peut avoir des (mauvaises) surprises.<br /> <br /> Vertfluo : je vais voir ça et je te tiens au courant<br /> <br /> tietie : merci, toi aussi ;-)
La famille 'Cha
Publicité
Publicité