Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille 'Cha
Archives
Derniers commentaires
16 avril 2008

Les repas express de Pa'... note à 2 parce que...

Il ne vous reste que 20 min pour manger,  mais rien de prêt , ou même de prêt à décongeler , et une boite hors de question (on trouve pas d' ça sous le toit de Ma'). si tu avais réagi un peu plus tôt au lieu de glandouiller des heures sur l'ordi... Oui, j'interviens, après tout je corrige tes fautes, je peux bien aussi donner mon avis non ?

Il ne vous reste plus qu'à vous raccrocher à votre culture bloguesque (merci Plus euh je veux pas dire mais là t'es déjà mal barré :-D) et à votre imagination hum, soutenue bien sûr par les conseils prodigués par Ma' depuis quelques années ah quand même ! pour réussir à vous faire un plat de carbonara express sans crème ni lardons ;-) (de toute façon , c'est ça ou se faire un repas petit suisse et yahourt). tu comptais pas manger le dernier yaourt que je réservais à un gâteau pour les chatons là ???

Première étape, facile, les nouilles, 2 bonnes poignées de pâtes, direct dans l'eau froide (pas le temps de faire chauffer avant bah si au lieu de... ok je dis rien), puis pendant que les pâtes ramollissent, on fouille vite fait le frigo pour voir ce qu'on peut ajouter pour donner du goût et là petit frottement de nez, claquement de doigts, et "Ça y est, j’ai trouvé la solution !" pleuvent les étoiles (oui j'ai trop regardé Viky le petit Viking plus jeune au siècle dernier ? c'est quoi encore que cette connerie, tu pouvais pas regarder Clémentine comme tout le monde). Me voici sortant les dés d'épaule malheur !! comment je fais mon omelette moi maintenant !!, le lait, la farine, les herbes de provence l'huile d'olive et bien sûr sel et poivre et fromage de chèvre.

Deuxième étape, donc pendant que les pâtes sont en train de frémir dans l'eau, je mets de l'huile d'olive dans une poèle poële poêle dans un wok, dès que l'huile est à température, j'y mémé mets mes dés d'épaule, que je fais revenir. Quand les dés d'épaule sont légèrement carla brunis, je couvre de lait et j'ajoute doucement de la farine pour épaissir. Quand la consistance me convient (façon crème), j'assaisonne avec les herbes, sel et poivre.
j'égoutte mes pâtes, que je rajoute dans la poêle le wok avec ma préparation et le tour est joué.

Au dernier moment, on dresse l'assiette ah tu manges plus direct dans le plat maintenant ? c'est pour faire mieux sur le blog hein avoue avec la tambouille magique et on ajoute 3 petites rondelles fines fines ?? mdr ! de fromage de chèvre (y'a plus de gruyère, mais ça, ça fera bien mieux l'affaire) y'avait du parmesan, Pa' il a échappé à ta vigilance... comme le gruyère d'ailleurs, dans le tiroir en bas à droite...

Temps de préparation 8 min (soit 6 pour cuire les pâtes "al dente" et faire simultanément l'accompagnement et 2 min pour dresser ma petit table et fourrer vite fait mes ustensiles au lave vaisselle) pour effacer les traces du crime je présume

Soit encore 12 min pour profiter pleinement de ma création que j'en ai les larmes aux yeux tellement ch'u fier de moi, et finir gentiment sur 2 sissuis' (désolé Maé, j'ai mangé les derniers).

En plus mesdames et aussi pour les messieurs qui sont en train de rentrer le ventre dans le fond à droite, contrairement aux vrais carbonara, c'est du limite light limite ?? mouarf, je me bidonne, pas de crème, pas de méchants lardons plein de gras, l'huile d'olive, c'est juste pour pas que les dés d'épaule attachent ils auraient pas attachés dans mon wok anti machinchose et le fromage de chèvre c'est pas obligé (c'est juste paskeu j'ADORE).

Tu aurais pu éviter de ranger un truc pareil dans MA rubrique, tu te rends compte de ce que tu fais là j'espère... et la photo hein ?? elle est où ??

Publicité
Commentaires
P
Cahuette : j'ai lu la note sur ton blog à ce sujet, j'adore ta cop qui s'incruste... dis tu as pensé à Dash spécial taches incrustrées ;-)<br /> <br /> Plus : désolé pour cette inhumanité, mais j'avais pas le temps de faire du sentiment, je sais, c'est cruel, mais à la guerre comme à la guerre.
M
C'est bizarre, c'est déjà l'impression d'avoir lu ce billet quelque part... Ma mémoire qui me fait défaut sans doute.<br /> <br /> C'est honteux de jeter des pâtes dans l'eau froide ! Tu les fais souffrir inutilement, c'est barbare (http://leblogdeplus.canalblog.com/archives/2008/01/07/7474158.html).<br /> Sinon y'a pas de honte à manger direct dans la casserole quand y'a personne pour le voir :)
C
naaaan demain aussi???<br /> <br /> tu veux ma mort<br /> <br /> tiens ce matin au rdv de poulettes frenchies , mon amie anglaise m'a apporte un plat terrible qui dechire sa cellulite<br /> <br /> trop trop bon<br /> <br /> une drogue a 12000 calories au cm3...<br /> <br /> j'ai pas retenu le nom , mais c'est genre une couche de biscuit shortbread<br /> une couche caramel et un glacage au chocolat<br /> <br /> terrrrible je te dis<br /> <br /> maintenant faut que j'elimine en courant !!!!
P
Poun : devant tant d'intérêt pour les notes à 2, je sens que c'est la première mais pas la dernière.<br /> <br /> Pluch : merci pour ce compliment qui me va droit au coeur, même si je ne sais pas si c'est pour la perf alimentaire,ou bien encore pour le duo de blogueurs.<br /> <br /> Gaufrette : prochaine étape,je tente le cassoulet sans les haricots, ça va être énorme...<br /> <br /> Cahuette : NON reste!!! Attends, je passe la tête par le hublot de la machine à laver...<br /> PS : Evite de passer demain ;-)
C
dites donc les Cha' depuis quand on parle de miammiam le mercredi...<br /> <br /> en plus du lundi !!!!<br /> <br /> vous voulez plus de moi sur vot'blog c'est ca ???<br /> <br /> ok je note <br /> <br /> <br /> adieuuuuuuu
La famille 'Cha
Publicité
Publicité