Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille 'Cha
Archives
Derniers commentaires
20 mai 2008

pique et pique et...

nique !! Et oui ce dimanche le thème était le pique nique.

Oui je sais, c'est pas forcément le temps, mais pas le choix, c'était le rallye pédestre de l'école, qui se finissait donc par un pique nique.

Bon, le problème c'est que quand on fait un pique nique comme ça je peux pas m'empêcher de préparer 10 000 choses parce que je sais que tout le monde va picorer à droite à gauche et j'aime pas manquer ou faire rapiat donc je fais une quantité digne de nourrir une école toute entière !

Bon, alors n'attendez aucune photo, j'ai complètement oublié ! Bah oui ça arrive, je ne suis pas parfaite, voilà l'exemple flagrant... Oui je sais, c'est une révélation terrible pour vous, mais faudra vous y faire !

Alors je vous lance les recettes comme ça !

Taboulé : dans un saladier mettre 100g de semoule (pour couscous), un peu d'huile d'olives, des herbes de Provence, 4 tomates pelées et coupées, 1 concombre coupé en cubes, de la menthe (fraîche du jardin à cette saison) et une belle poignée de raisins secs, par dessus vous versez 20cl d'eau et au frais pour la nuit.

Salade de pâtes : Faire cuire 4 poignées de pâtes al dente, ajouter 4 tomates pelées et coupées en dés, 1 poivron coupé en petits morceaux, 1 courgette coupée en petits dés, des cubes de féta. Ajouter une grosse cuillère à soupe de sauce pistou, bien mélanger et mettre au frais pour la nuit aussi.

Viandes marinées  : couper la viande en petits cubes (on ne doit pas avoir besoin de la recouper) et faire marinée toute la nuit. 1ère marinade : huile d'olives, miel, herbes de Provence, citron, set et poivre. 2ème marinade : huile, eau, curry, sel et poivre. Le lendemain passer quelques minutes à la poêle (on peut faire au micro-ondes ou à la vapeur mais ça faire une mousse blanchâtre dessus j'aime pas trop, à la poêle c'est plus présentable).

Gâteau de légumes : Mélanger 100g de farine, 1 sachet de levure, 20cl de lait, 2 oeufs, 150g de légumes (macédoine ou autres), 70g de gruyère, sel, poivre. Faire cuire 30mn à 170°c.

Fondant au chocolat : faire fondre 100g de chocolat avec 100g de beurre, ajouter 30g de farine, 100g de sucre et 2 oeufs. Cuire 10mn à 180°c. laisser refroidir avant de démouler.

Fondant praliné : tout pareil mais 100g de pralinoise à la place des 100g de chocolat.

Muffins fraises : Mélanger 200g de farine avec 50g de sucre et 1/2 sachet de levure, ajouter 1 oeuf, 20cl de lait, 6cl d'huile puis 200g de fraises (ou de myrtilles ou de tout ce que vous voulez, chocolat, etc). Cuire 20mn ) 200°C

Muffins tagada (cahuette pars !!) : tout pareil sauf que vous ne rajoutez pas de fruits mais une belle rasade de sirop de fraises et une fois dans les moules vous posez une fraise tagada au centre, légèrement enfoncée. A la dégustation c'est rigolo, la fraise a disparu !!!!! Mais le goût est là avec un léger caramel sur le dessus.

Gâteau libanais : faire bouillir 20cl d'eau avec 100g de sucre, quand il est fondu ajouter 200g de mozarella coupée en cubes, laisser fondre puis ajouter 100g de semoule fine. Bien mélanger et mettre en moule au frais pour la nuit.

Et voilà avec ça, en ajoutant des radis et des tomates cerises pour picorer, vous être parés !

Bon, à part ça le rallye c'était super et on a fini 4ème sur 8 équipes, on s'est éclatés et il a fait beau, je dirais même que le ciel était... béni des Dieux !

rallye_028

rallye_002

Publicité
Commentaires
M
coquillette : je fais pour autant qu'il faut, mais je suis sûre que tu es une perle ;-)
C
tu fais à manger pour combien en règle générale ??? on cherche une perle pour la kermesse ! lol
M
Chro : ok ;-)<br /> <br /> Jéolianne : c'est simple ;-) en fait la cuisine on s'en fait parfois une montagne alors que c'est très simple.
J
Oh là là c'est super! Plein de tites recettes à ajouter à mon petit carnet! T'as le chic je trouve pour donner l'impression que tout est simple. Merci!
C
Début juillet !
La famille 'Cha
Publicité
Publicité