Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille 'Cha
Archives
Derniers commentaires
19 juin 2008

1 2 3 soleil !

Il y a quelques jours (ouais, bon, pas mal de jours, j'avoue) j'ai trouvé dans ma boite une lettre, aux prénoms des chatons... tiens tiens... j'ai délicatement posé l'enveloppe dans la cuisine, dès leur retour de l'école, en venant prendre le goûter, Mi'cha l'a repérée aussitôt...

"Mini'cha !!! on a une lettre, on a une lettre !!! en plus y'a un truc dedans !!!"

Mini'cha arrive à toute allure devant le pli... Même pas eu le temps de sauvegarder l'enveloppe qu'elle était déjà moitié arrachée par leur enthousiasme !!

Et dedans, une carte et un paquet de graines...

Ils lisent la carte, heureux d'avoir gagné le concours grâce à leur dessin et forcément il a fallu semer tout ça !

Nous nous sommes attelés à la tâche dès le lendemain car Tili avait dit qu'il fallait faire vite...

Le samedi je leur propose donc de semer les graines de Tili et Mini'cha de répondre

"Mais nooooon !!! c'est pas des graines de Tili, c'est des graines de TOUR NE SOL !!! pffff !!!!"

Comme quoi, faut réfléchir un peu avant de parler, les enfants savent mieux que les adultes...

En tous les cas, les graines furent mises en petit pot, chacun le sien, un peu de sable, un peu de terre made in cacadujardin, un peu d'eau de pluie de récupération, c'est que c'est limite bio chez les 'Cha... Preuves en images :

collage

Et voilà le tout posé délicatement le long de la fenêtre pour qu'on suive bien l'évolution des plantes...

Quelques jours plus tard, ça bouge dans le pot de Mini'cha, mais rien dans celui de Mi'cha. Je m'étonne pas plus que ça.2 jours plus tard je jette un oeil... Oh oh !!! Problème !!!Dans le pot de Mi'cha toujours rien, mais en fouillant je me rends compte qu'il n'y a plus de graines... Et dans le pot de Mini'cha c'est encore pire, les graines et le début de germination constaté 2 jours avant : tout a disparu !!! ces saletés de zozios ont tout bouffé.

Je me démonte pas, on remet 2 graines dans chaque pot et cette fois, sous la véranda, non mais !

Ca germe, ça pousse, dans les 2 pots, ça monte, ça monte, ça monte ! Quand les poussent atteignent 5/6cm je me dis que cette fois on peut leur donner l'accès au soleil, et hop ! Sur le rebord de la fenêtre.

2 jours plus tard un gros orage s'abat sur la ville, et comme les plantes sont protégées par le toit, je me dis que je vais récupérer un peu d'eau de pluie pour les arroser. Je m'assois donc sur le rebord de la fenêtre, côté maison hein, je suis pas folle (quoi que) et je me penche pour faire tomber l'eau dans mon pichet (zavez vu les risques insensés que je prends pour économiser l'eau) et j'arrose mes pots et... oh p### de p### de m###### ! plus rien !!! ces c#### d'oiseaux ont bouffé les tournesols de plus de 6cm ! il ne reste rien !!!

Et nous voilà repartis, 2 graines dans chaque pot et dans la véranda, et cette fois ils y resteront ! non mais !

Et vous saurez la suite un jour, peut-être, j'espère !

Publicité
Commentaires
M
minute papillon : merci ! :-D
M
"graines de tili", ça me fait rire! trop mignon!
M
Tili : oui ! heureusement !! l'instinct sans doute ;-)<br /> <br /> Eddie : les escargots ont mangé toutes les feuilles de mes groseillers, mais ça me dérange moins ;-)<br /> <br /> Cahuette : il faudrait que la production soit conséquente, c'est mal barré !
C
et c'est quand qu'on a de l'huile???
E
pareil que Tili, chez moi, ce sont les escargots et le limaces qui bouffent tout, mais alors tout ! et les cons de piafs qui font du bruit dès l'aube ne les bouffent même pas ! pffff
La famille 'Cha
Publicité
Publicité