Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille 'Cha
Archives
Derniers commentaires
30 juin 2008

bonne mémé

Je sens que vous allez (encore) m'en vouloir terriblement, mais je suis au regret de vous annoncer qu'il n'y aura pas de menu du week-end encore aujourd'hui ! Et oui, ça arrive, enfin, vous verrez assez rapidement que de juin à septembre ça arrive plutôt souvent !

Et bah oui, les 'cha partent en goguette et forcément, soit c'est resto, soit c'est pique-nique et donc, pas de menu du week-end.

Comme je sens bien que vous m'en voulez mortellement je vais déjà vous promettre de vous raconter les choses extraordinaires que nous avons vues, ce sera pour demain, histoire de me laisser le temps de trier les 200 photos et de tout vous raconter.

Et pour patienter, une petite recette de gâteau très sympa à faire, j'ai pas le nom, j'appelle ça "bonne mémé" mais bon, ça doit être régional je pense.

Vous commencez par faire une pâte sablée ou brisée assez fine (une feuilletée c'est bien aussi, je suis pas exigente comme fille). Vous la mettez dans un moule. Ensuite vous mélangez 100g de sucre et 125g de poudre de noisettes. Vous montez 4 blancs d'oeufs en neige et vous ajoutez très très très délicatement le mélange précédent, puis 2 poignées d'amandes entières émondées. Vous mettez tout ça dans le moule et 20mn à four à 200°C. A mi cuisson vous pouvez ajouter une couche de cassonnade dessus, ça fera un petit croquant sympa !

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui ;-)

Publicité
Commentaires
M
Gaufrette : ça l'est !<br /> <br /> Poun : tu as le droit oui !
P
J'ai le droit de bouder ?
G
ooooooo ça a l'air très sympa ça
M
Tili : tu peux rajouter des pépites de chocolat ;-)<br /> <br /> Virginie : je me doute !
V
hier soir nous aussi pique nique sur une table qui penchait tellement que rien n'y tenait dessus: assiettes, verre, bouteille... à esayer car fous rire assurés!!!
La famille 'Cha
Publicité
Publicité