Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille 'Cha
Archives
Derniers commentaires
1 juillet 2008

Un dimanche à la plage

plage_201

Enfin un dimanche chaud et ensoleillé et quand l'été pointe enfin le bout de son nez, la famille 'cha fonce vers le sable fin et les vagues bleues.

La veille, j'ai pas mal cogité, on fait quoi ? On va au plus près, sachant que la mer n'est pas tip top à cet endroit là, ou bien on va plus loin avec une mer plus agréable ? D'un côté 2h15 de route, de l'autre 2h45 dans le meilleur des cas... Décision prise, pour une première de l'année, autant en profiter un maximum et donc aller au plus près.

Sur la route on rigole bien, parce qu'on croise tellement de boitasarko radars sur cette route des vacances très empruntée, qu'on se demande si c'est possible, en roulant juste à 5km/h de plus que la vitesse autorisée, de perdre son permis ? Honnêtement, sur l'aller-retour, je pense que oui ! On a même vu au même endroit 2 radars, un pour chaque sens de circulation !

On arrive là-bas et déjà mon instinct de 'cha suppute que quelquechose se trame dans cette petite ville (non non, rien à voir avec le mec en gilet jaune qui commence à faire la circulation au rond point d'entrée de ville !). Rapidement, je pense au vide grenier, je me rappelle d'une année où nous étions venus ce jour là. Miraculeusement, malgré le monde et l'heure nous trouvons une place juste à côté de la plage où nous avons l'habitude d'aller, le bol ! On sort le pique-nique, les jeux de plage, les tentes et c'est parti pour 4h à jouer et à se reposer (vous auriez pu me voir faire une partie endiablée de scratchfoot avec Mi'cha, mais non :-D après tout c'est ma note, si Pa'cha l'avait faite, il aurait pu vous montrer ses photos à lui, mais comme c'est ma note à moi je mets mes photos à moi, et toc !).

Un peu avant le goûter le vent se lève, ça devient limite désagréable. Vu l'heure nous décidons de tout ranger et de faire une grande promenade tout le long de la plage. Et 500m plus loin une musique attire notre attention, ça vient de la ville, on s'approche et là quelle surprise : une fête, que dis-je LA fête !!!! The méga fête, dont je vous laisse juger de la qualité sur les photos. Un vrai régal, les enfants n'en revenaient pas de croiser sur la plage tigre, éléphants, zébus (et quand zébu zai plus soif - ouais, elle est nulle, je sais), singe, et surtout une kyrielle de musiciens, danseurs etc etc, tous des habitants de la ville, défilant par quartier, sur le thème de l'Inde. En nous rapprochant du centre ville, nous constatons que toute la ville s'est mise sur son 31, les devantures des magasins ont toutes été modifiées et arborent les couleurs de l'Inde, ils ont même changé les noms. Vraiment une grande et belle fête à laquelle nous étions totalement par hasard, mais quel heureux hasard (il paraît pourtant que c'était la 11ème édition du genre) !

Bon, bien sûr, le retour fût plus compliqué avec un record de 45mn pour 800m (si si nous étions en voiture) mais forcément, quand des dizaines de milliers de personnes (non j'exagère pas - l'année dernière il y avait eu 60 000 personnes) reprennent la route au même moment, et qu'il n'y a que 2 routes pour relier la nationale, bah ça bouchonne sec... surtout quand en plus on choisit pas la bonne route "je vais pas prendre le centre, ça va bouchonner, ici ce sera mieux" tu paaaaaarles ! Remarquez que j'ai fait le même coup un peu plus loin "non, je vais pas prendre l'autoroute ici c'est galère, la prochaine est mieux" oui, beaucoup mieux, si on compte pas les 3km de ralentissement avant ! Mais aucun regret, on est même rentrés juste 5mn après le coup de sifflet débutant cette finale germano hispanique ;-)

je crois qu'on va se noter dans un coin de surveiller cette fête à l'avenir !

By www.comboost.com - Diaporama pleine page - Visiter les albums

Bon, accessoirement nous (Pa' et moi, pas les enfants grand heureusement)  avons pris de petits coups de soleil très esthétiques, faudrait vraiment que j'achète de la crème colorée, parce que les bandes rouges sur peau blanche sur les pieds, non seulement c'est pas très joli mais en plus c'est douloureux (d'ailleurs quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Pa' et moi on a exactement la même marque au même endroit une bande de 5cm sur 1cm juste sur le côté du pied ???) et je vous parle pas des petites demi-lunes qui font maintenant tout le charme de mes 10 orteils, juste avant l'ongle, ça me va à ravir je trouve <:o) et puis forcément, quand on ne met pas de crème sur le buste et le dos parce que "toute façon je bouge pas de dessous la tente" et que finalement on va jouer avec les chatons 1h en plein soleil avant d'écumer toute la plage à la recherche d'os de seiche... Bah voilà, de jolies marques de bretelles, ça va super bien avec les marques du tshirt et du short que j'avais réussi à me faire vendredi en vélo... vraiment, j'adore le soleil ;-)

Coup de gueule du jour : je sais que vous chères lectrices et chers lecteurs vous êtes parfaits et que vous faites pas ça, mais j'avais envie de pousser un coup de gueule sur les parents qui laissent leurs enfants, parfois très jeunes (2 ans à tout casser, je grognais dans mon coin) en plein soleil, sans casquette, sans chapeau et visiblement sans crème, bordel de bordel, le soleil n'est pas notre ennemi, arrêtez de bouffer le capital soleil de vos gosses, en plus de les faire souffrir en cas de coup de chaleur ou de coup de soleil ! C'est vrai que la casquette et le tshirt c'est pas pratique, c'est pas joli, c'est chaud, c'est tout ce que vous voulez mais c'est INDISPENSABLE ! Alors sur la plage un tshirt, une casquette à grande visière (ou chapeau et lunettes de soleil) et de la crème solaire indice 30 minimum partout toutes les 2h maximum même sous le tshirt, vos enfants seront blancs, peut-être, mais au moins il ne seront pas abîmés à 30 ans !

Et pour contrebalancer le coup de gueule, la rigolade du jour : le sein nu revient à la mode dirait-on (remarqua le Pa'cha) il y avait même une nana qui ne risquait pas d'avoir de marque nulle part sur son corps huilé, tellement le maillot était petit. J'aurais dit qu'un timbre poste était plus grand que le tissu qui recouvrait la partie arrière de son anatomie, ça doit être ça vu que Pa', lui, il n'a même pas vu le maillot de bain... Un minuscule triangle, qui ne cachait qu'un cm carré de peau légèrement au-dessus de la raie du popotin en plus, autant dire que ça ne cachait rien... Certains de ses voisins attendaient sans doute impatiemment qu'elle décide de griller la saucisse côté face :-D

Publicité
Commentaires
M
Eddie : sur la côte Atlantique :-D comment ça c'est grand O:-) Un mauvais point pour le papa en tous les cas là, se protéger et oublier les enfants, grrrrrrr
E
c'était ou, cette fête ? :-)<br /> En ce qui concerne les parents qui laissent griller leurs enfants, je viens de me prendre la tete avec le père de Buldozer et Tornade, parcequ'il a été à la montagne avec eux ce week end, lui avait sa casquette, mais les enfants, rien, et ils sont revenus avec un coup de soleil chacun, et un gros coup de chaleur pour Buldozer qui a du revenir de l'école lundi midi blanc comme un linge... contente; quoi ...
M
Jeanne : on a 2h de route mais ça vaut le coup quand même !<br /> <br /> Cahuette : arf, j'avais pas pensé à ça !
C
bah oui avant je sautais le lundi, maintenant faut tout lire pfffff
J
Quel régal ces moments là , la plage , la mer , la fête , quoi de mieux ?<br /> j'en rêve souvent , prendre la voiture et en 10 minutes être au bord de l'eau <br /> D'ici il faut quand meme 1 h 30 <br /> Mais bon, bravo pour le retour !!<br /> Ca me rappelle quelque chose <br /> L'année de l'éclipse totale ,1999 , je crois ,nous étions à Cherbourg , comme des milliers de personnes <br /> Vers 16 h , nous avons pris la route , comme ces milliers de personnes pour retrouver la Mayenne, la Bretagne .... des fils de voitures descendant la Manche , mon mari persuadé qu'il ruserait ,tenta des raccouris , rien à faire <br /> Nous avons décidé alors de faire un arrêt chez un ami , et avons repris la voiture en soirée ..ouf , je crois qu'on aurai 7 heures pour rentrer chez nous .
La famille 'Cha
Publicité
Publicité