Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille 'Cha
Archives
Derniers commentaires
22 septembre 2008

Ἑλλάς Hellás

Nous voilà un peu plus au sud, même beaucoup plus d'ailleurs, puisque nous nous promenons sous le ciel bleu (toujours) de la Grèce avec ses îles multiples.

On commence par le célèbre tzatziki, facile à faire, il suffit de râper finement un concombre et de lui ajouter 4 gousses d'ail haché (moitié moins si vous n'appréciez pas trop parce que c'est quand même vachement fort), 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, du sel, du poivre, de l'aneth et 200g de yaourt grec (ou du fromage blanc). Servi sur une tartine de pain (maison bien entendu), un pur régal !

gr_ce_006

On continue avec le plat principal, délicieux aussi, un poulet sauce avgolemono. Vous commencez par faire revenir 2 gousses d'ail finement émincé dans un peu de beurre puis vous y faites dorer le poulet en dés. Quand il est doré vous ajoutez 20cl d'eau et vous laissez cuire 20mn. Vous ajoutez alors 4 petites courgettes coupées en rondelles et vous laissez cuire 30/45mn pour que les courgettes soient bien fondues. Ensuite vous battez 4 jaunes d'oeufs avec 1 cuillère à soupe de maïzena, du sel, du poivre et vous ajoutez 50cl de bouillon de poule (avec 2 cubes) bouillant et vous faites épaissir à la casserole. Quand c'est épaissi vous rajoutez 3 cuillères à soupe de citron. Il suffit ensuite de napper la viande et les courgettes de cette sauce.

gr_ce_015

Et enfin le dessert, à peine calorique : des skaltsounia. Mélangez 4 oeufs avec 400g de farine, 1 cuillère à café de levure et 25cl d'huile d'olives pour obtenir une pâte ferme que vous étalez pour en découper des cercles de la taille d'un verre à whisky. Dans un bol vous mélangez 125g de noix de coco avec 15cl de miel. Ensuite il suffit de déposer un peu de ce mélange au centre du cercle, de le refermer et de faire cuire 25mn à 180°C. Vous pouvez les saupoudrer de sucre glace pour plus de goût. J'ai servi avec un petit verre de yaourt grec.

gr_ce_025

Publicité
Commentaires
M
Cahuette ;: j'ai le regret de te dire que c'est fait :-D<br /> <br /> Poun : encore un peu de dessert ?
P
Mmmmmm miam miam miam...j'ai rien d'autre à ajouter !
C
comme chaque lundi...je ne commenterais point....
M
Virginie : merci pour tes compliments ;-)<br /> <br /> une petite fée : à part les gâteaux qui sont un peu fastidieux à faire, le reste est facile, vas-y, lance toi ;-)<br /> <br /> Nonolerobot : c'est plutôt à la balance qu'il fait mal le dessert ;-)<br /> <br /> Risette : sans gazinière ça va pas être possible c'est sûr !<br /> <br /> Stebsl : de rien, en plus c'est facile à faire et rapide !<br /> <br /> Monsieur Plus : un kebbab !!! et puis quoi encore ?!! le titre c'est le mot Grèce écrit en grec, tout simplement<br /> <br /> Jeanne : mon clavier fait surtout très bien les copié/collé ! la moussaka c'est facile, je me demande si j'avais pas mis la recette ici il y a bien longtemps...
J
Je suis épatée , ton clavier fait l'alphabet grec , russe aussi , arabe , ah les Cha ,toujours à la pointe de la high tech <br /> ça à l'air bien bon tout ça , et la moussaka , hum , délicieux , j'arrive pas bie à la faire <br /> Tiens je vais écouter une chanson de Demis Roussos , histoire de rester dans l'ambiance ..
La famille 'Cha
Publicité
Publicité