Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille 'Cha
Archives
Derniers commentaires
29 septembre 2008

Viva espana !

Et nous voilà partis pour l'Espagne ! Bon, pour ce pays, le grand classique c'est la paëlla alors comme c'est un plat qu'on fait rarement, j'ai décidé de le faire, au lieu de l'acheter tout fait, pour une fois.

Ca parait simple, comme ça, mais en fait c'est un peu ch### à faire pour un résultat qui n'était pas du tout à la hauteur de mes espérances. Après un premier jet un peu trop épicé pour les enfants, j'ai voulu rattraper le coup mais le réchauffage a été fatal au goût final, le riz n'est visiblement pas fait pour aimer la recuisson, tant pis, c'était correct quand même, mais je suis déçue, heureusement je me suis largement rattrapée sur le dessert, des crèmes catalanes.

Pour la paëlla j'avoue aussi que je me suis simplifiée la vie au maximum, les journées ne faisant pas 36h et c'est bien dommage, je suis partie sur un mélange surgelé de moules, crevettes et calamars. On fait revenir tout ça au wok (500g au total) puis on enlève. On remplace par 3 escalopes de poulet en lanières qu'on fait revenir dans du beurre, et on enlève. On met alors dans le wok un filet d'huile d'olives un oignon émincé, 2 poivrons en lamelles (un vert et un rouge) et on fait fondre doucement. On ajoute alors 400g de riz et 200g de chorizo en rondelles puis 1 boite de tomates concassées, une gousse d'ail écrasée, du thym, du laurier et 70cl d'eau avec un peu de poudre magique de poisson (ou le jus de cuisson des fruits de mer). Quand le liquide est absorbé vous rajoutez les fruits de mer, le poulet, des petits pois et un mélange pour paëlla (ou juste du safran, sel et poivre). Et voilà, et a priori si vous merdez pas dans le dosage des épices et si vous ne recuisez pas l'ensemble pour vous dépétrer de cette sottise ça devrait être parfait :-D

Pour les crèmes catalanes : faire bouillir 80cl de lait avec un bâton de cannelle. Battre 6 jaunes d'oeufs avec 250g de sucre (oh la la la ligne !!!) puis ajouter le lait bouillant. Mélanger 20cl de lait avec 50g de maïzena, ajouter à la première préparation et faire épaissir doucement sur le feu doux. Mettre en ramequins et laisser refroidir, puis passer sous le grill après avoir mis de la cassonnade.

espagne_002  espagne_006

Publicité
Commentaires
M
Poun : totu va bien, c'est un mauvais rhume (oui encore) qui me fait dire n'importe quoi, j'ai même pas réalisé que je parlais plus français ;-)
P
ET TU PARLES ANGLAIS !!!!!!!!!!!! <br /> <br /> QUI ES-TU ET QU'AS6TU FAIT DE MA'CHA ????
M
Risette : pas le courage de faire une entrée, et pas le temps surtout !<br /> <br /> Virginie : d'habitude j'achète aussi la paella toute prête, mais j'ai voulu tenter !<br /> <br /> Jeanne : riz pilaf, fruits de mer et safran, pas mal aussi ;-)<br /> <br /> Stefbsl : non, c'est bien dommage d'ailleurs ;-) de rien pour les recettes !<br /> <br /> Fluorine : non c'est une crème aux oeufs, tout ce qu'il y a de plus classique.<br /> <br /> Poun : bah oui, ça arrive, nobody's perfect ;-)
P
Nan t'as râté ton plat !!!??!!! nan ??!!!!
F
je croyais que la crème catalane était une crème au citron ???<br /> Sinon j'adore la paëlla et finalement comme tu la présentes cela ne semble pas si compliqué que ça...
La famille 'Cha
Publicité
Publicité