Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille 'Cha
Archives
Derniers commentaires
26 novembre 2008

Des nouvelles de petit Pierre (26)

Je vous ai déjà dit que j'étais genre timide, avec toutes les options : refroidissement liquide par système de transpiration grosses gouttes, feu de position "joues rouges", et système hi-fi soubwfer à double bégaiement.
Genre si j'étais une voiture, je serais une ferrari (vous avez vu tout colle). Malheureusement, je suis Petit Pierre.

Jeudi dernier, est arrivé ce qui pouvait m'arriver de pire, on m'avait dit l'année dernière quand j'étais chez les petits en 6ème, qu'à partir de la 5ème, il pouvait y'avoir des cours de chant, et que le pire du pire, c'était les interro de chant. Et bah jeudi , c'était interro de chant!!!!

Pendant les cours de chant, c'est facile de bouger les lèvres et jouer les muets , mais pendant l'interro de chant, y'a plus le choix, c'est debout à coté de la prof, qui joue au piano, un morceau gospel, sur lequel on doit chanter en phonétique un texte en anglais qui parle vaguement de choisir ou mettre une robe, ou chez pas quoi...
C'est trop la honte déjà à la base, mais en plus j'ai une voix de beegees, ouaih, je sais c'est la loose.

et bah vous me croirez, si vous voulez, mais le matin même, j'ai eu une crise de hoquet que même le verre retourné et les prières de mamie (oui, ça je dis pas en général mais mamie elle est un peu sorcière), n'ont pas arrêtée, alors que d'habitude ça marche bien.

Alors vu l'aubaine, au début du cours, je vais voir la prof, et en veillant bien à lui claquer quelque hoquettements bien sonores, je lui dis que ça risque d'être handicapant pour chanter...

Et vl'a ti pas quelle me la joue petit sourire en coin, en me disant on va essayer quand même, et que ça peut s'arrêter, et patati et patata...
Elle croit quoi elle, j'ai ça depuis le matin!

Alors arrive le moment pourri de ma vie, elle appelle mon prénom, et à ce moment, j'ai une puissante montée d'adrénaline, un coup au coeur terrible, ce que je craignais le plus est sur le point de se produire et en plus avec le hoq... le quoi déjà, bah oui, il a disparu, j'avais plus qu'à chanter...

Une bonne inspiration, quelques notes de musique et je commence, et vous savez quoi, j'ai pris mon pied, j'ai adoré ça, j'avais peut être les joues toutes rouges et une voix de beegees de la mort qui tue, mais c'était de la bombe atomique, j'ai adoré chanter sur le piano, en fait j'aime bien chanter.

Finalement chanter en public c'est un bon remède contre le hoquet.


Découvrez Louis Armstrong!

Publicité
Commentaires
P
Stefbsl : mince, pourtant avec "Les copains d'abord" c'est accent du midi obligatoire.
S
J'étais en région parisienne à l'époque alors c'était sans l'accent du midi ;-)
P
Poun : la totale classe plan foireux-humiliant-vasodilatatoire ;-)
P
La classsss totale finalement !!! ;)
P
Virginie : je pense qu'il n'y aura jamais de concert, à moins que tu veuilles faire un spectacle comique en duo avec Petit Pierre ;-)<br /> <br /> Risette : je pense que c'est plus la peur d'être appelé au piano que la chanson, qui a agit. Cependant, je suis sûr que chanter de tout son coeur et avec générosité doit permettre de guérir certains maux .<br /> <br /> Stefbsl : les copains d'abord avec ou sans l'accent du midi :-D
La famille 'Cha
Publicité
Publicité