Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille 'Cha
Archives
Derniers commentaires
8 décembre 2008

Menu rapide du dimanche

Lundi dernier j'ai oublié de vous dire que les menus à thème du dimanche étaient finis, snifff... J'ai quasiment épuisé le thème qui nous suivait depuis le début de l'été, pour ceux qui n'ont pas suivi il s'agissait de vous faire découvrir, Présidence de l'Union Européenne oblige, les plats de tous les pays d'Europe. Alors il me manque quelques pays j'ai les recettes mais plus le temps !

Et pourquoi donc me direz-vous ? Et bien ce dimanche nous avons bien mangé à la maison mais comme le samedi nous étions à Paris il m'a été impossible de préparer mon repas du dimanche (que je prépare toujours le samedi pour pouvoir me reposer le dimanche matin). Dimanche prochain nous sommes de sortie, donc pas de repas. Le dimanche suivant nous le seront aussi sans doute. Alors pitet y'en aura le dernier dimanche de décembre mais je ne vous garantis rien du tout, ce sera selon...

Bref, ça m'a pas empêché de cuisiner ce dimanche matin mais pour cause de retour très tardif à la maison samedi, le réveil fût difficile et tardif aussi donc un menu rapide pour ce dimanche. On commence par des émincés de dinde en sauce, avec des pommes de terre, rien de particulier vu que la sauce était en sachet (oui !! j'ai osé !!!).

Par contre pour le dessert une tarte aux pommes avec une recette que vous ne trouverez nulle par ailleurs sur la blogosphère vu que je l'ai inventée. Au passage si quelqu'un veut l'essayer et en mettre la recette sur la blogosphère ou autre ce serait sympa de me le dire hein, pas que... voilà c'est dit !

Tarte aux pommes à Ma' façon : Commencez par faire la pâte : dans un bol mélanger 300g de farine et 100g de cassonnade, ajouter 1 cuillères à soupe de mélange 5 parfum (le mélange des pains d'épices) puis ajouter 10cl d'huile et 10cl d'eau. Former une boule puis mettre dans le moule à tarte. Peler 6 pommes et les couper en quartiers. Dans une petite poële faire fondre 5 cuillères à soupe de miel avec 5cl d'eau et commencer un sirop. Ajouter les pommes et 2 cuillères à soupe de citron et 1 cuillère à café de mélange 5 parfum. Faire revenir 5mn puis ajouter 5cl de crème liquide. Dans un bol à part battre un oeuf entier avec 3 cuillères à soupe de poudre d'amandes et 20cl de crème liquide. Ajouter ce mélange dans la poële et couper le feu. Bien mélanger. Mettre la préparation sur la pâte et cuire à 200°C pendant 20mn. Servir chaud c'est encore meilleur... avec une boule de glace à la vanille c'est encore meilleur... avec de la crème anglaise ça doit aussi être sympa !

tarte_pommes_006

Publicité
Commentaires
M
Poun : y'en a plus ;-)
P
J'ai faim
M
Gaufrette : oh ! oui !!<br /> <br /> Virginie : plus de repas à thème pour le moment, non, mais on verra ce qu'on fera en 2009<br /> <br /> Zofia : Oui très jolies, surtout les galeries Lafayette. Pour les recettes il faudra attendre un peu ;-) j'y ai même pas encore réfléchi !
Z
Les vitrines de Noel sont belles cette année ?? <br /> <br /> Ah et pis pareil que Virginie, nous faut les recettes des repas de fetes hin !
V
plus de repas à thème donc... mais tu vas pouvoir nous racconter les repas gargantuesques que tu vas faire, fêtes de fin d'année obligent...<br /> <br /> j'aurai bien pris une part de tarte aux pommes accompagnée de glace moi...
La famille 'Cha
Publicité
Publicité