La famille 'Cha
11 juillet 2008

Ca ne s'invente pas

Dimanche, nous avons fait une mini rando à pied, enfin à la base c'était à pied... dans une forêt pas loin de chez nous. On arrive un peu en avance donc on en profite pour regarder un peu le programme qui nous attend : c'est-à-dire le plan de la forêt....
1 juillet 2008

Un dimanche à la plage

Enfin un dimanche chaud et ensoleillé et quand l'été pointe enfin le bout de son nez, la famille 'cha fonce vers le sable fin et les vagues bleues. La veille, j'ai pas mal cogité, on fait quoi ? On va au plus près, sachant que la mer n'est pas tip top...
24 juin 2008

musique et déca-danse

La fête de la musique c'est d'abord un peu de zik à domicile, on sort les guitares et on gratte Et puis comme ça manque un peu de percussions et de chant (non, je me refuse à chanter le 1er jour de l'été alors que le soleil arrive ENFIN)... On fait quelques...
17 juin 2008

Eole, médaille et rires

Encore un week-end bien rempli ! Il faut dire que ce week-end il y avait plein de choses, et on ne risquait pas de tout faire ! Déjà c'était les journées du patrimoine de pays et des moulins, et qui dit moulins dit vent (ou eau, je sais, mais là je dis...
12 juin 2008

Au théatre ce... dimanche

Mardi je vous ai raconté la sortie de samedi, aujourd'hui, nous allons parler de celle de dimanche. Nous habitons une ville dite moyenne où les activités culturelles sont nombreuses et variées, et dans la mesure du possible nous essayons d'assister à...
10 juin 2008

Les rois de la reine

Par chez nous, tout est prétexte à la fête, et en ce beau week-end de juin c'était la fête du vélo, cool ! Le vélo c'est mon truc, en ce moment ça y va par paquet de 20km minimum, avec un record sur une journée avec 30km de vélo le matin et 10km à pied...
3 juin 2008

Aux jardins

Ce week-end c'était la fête des jardins, même si le printemps n'est pas tout à fait là, et encore moins l'été, nous n'avons pas voulu rater cette occasion de visiter de beaux jardins, pas loin de chez nous et le plus souvent fermé au public. Une fois...
24 avril 2008

Retour vers le passé

Et oui, le week-end dernier, en plus des fermes, nous avons fait une partie d'une mini rando découvertes de grottes préhistoriques locales. Une partie seulement parce que, heureusement et malheureusement, cette promenade a rencontré un succès aussi important...
23 avril 2008

Suivez la fleur... la suite

Et oui, vous ne pensiez quand même pas que je vous avais oublié !? Donc le week-end dernier, opération de fermes en fermes, et comme en plus c'est pendant les vacances nous avons les 2 jours pour les faire, génial ! Samedi cap à l'ouest avec 5 fermes...
19 avril 2008

Suivez la fleur

Tout le week-end et dans tous les départements français, ce sont les journées portes ouvertes à la ferme alors suivez la fleur et allez découvrir les exploitations et élevages près de chez vous... un peu ici et un peu là et puis jetez un oeil dans la...
6 mars 2008

La nuit de l'eau

Eh Eh , à mon tour de me lancer dans les notes de blog sportives, en direct des gradins. Point de patinage en juste-au-corps moulant, ou de gamelles douloureuses, même pour les parties les plus rebondies (oh combien fascinantes, n'est ce pas mesdames...)...
4 mars 2008

iiiiiiiiiiiiiiiillllllllllllllll patinaaaaaaiiiiiiiit, iiiiiiilllllll patinaaaaaiiiiit

sur une jambe il patinait... qu'il disait Julien Clerc... Bah là aussi ça patinait, et ça patinait bien en plus, forcément, l'équipe de France, que demander de plus ? Euh, bah juste que l'équipe ne soit pas amputée, ça aurait été mieux pour moi, parce...
5 février 2008

Crocodile

Point une note zoologique, ou même filmographique que celle-ci, mais théâtrale. Samedi après midi, nous sommes allés au théâtre centre socio culturel de notre pitite ville qu'elle est bien, et on a assisté à une pièce, en forme de one Woman show customisé,...
16 janvier 2008

Journée au CHU

Dimanche dernier nous avons passé une bonne partie de la journée au Centre Hospitalier Universitaire voisin, après avoir vu de nombreux étudiants en médecine, nous avons écumé la radiologie, le scanner, la chirurgie (c'est fascinant tout de même un bloc...
3 janvier 2008

A l'école des loisirs

Oui, je sais, ça fait un peu copitage mon truc, hum, mais bon, je suis en manque d'inspiration, le trop plein de chocolats sans doute, blurp ! Bon alors, pendant ces belles vacances scolaires les vacances scolaires c'est quand les chatons sont en vacances...
15 décembre 2007

"Il était une fois" : pour nous les Hommes parce qu'on le vaut bien ;-)

Les contes de fées c'est pour les filles, nous les mecs il nous faut de la bagarre ,du robot, des épées, du sang, de la sueur... Des trucs cool Koua. Et là Ma'cha propose à sa tribu personnelle de mecs rien qu'à elle (elle en a de la chance, vous trouvez...
13 décembre 2007

chocolat mon amour

J'adoooore le chocolat... Bon, j'avoue aussi, mon préféré n'est pas du vrai chocolat vu que c'est le chocolat blanc, mais bon, j'aime aussi le chocolat noir, même si entre les 3, mon coeur penche vachement plus sur le blanc. Aussi quand j'ai vu que ce...
12 novembre 2007

'Cha au pays des jouets

Ce dimanche nous sommes allés au pays des jouets... Si ça existe ! La preuve : on y était ! Bon, imaginez, une ville entière, entièrement dédiée aux jeux et jouets. Une grande ville hein, pas un petit village de campagne, une vraie ville. Et partout,...
3 novembre 2007

Chambord, merveille des merveilles

Je l'avoue totalement honteusement, à mon grand âge (surtout aujourd'hui) je n'avais, jusqu'à ce 2 novembre 2007 et de mémoire, visité AUCUN des nombreux châteaux de la Loire... Oui, je sais, c'est inimaginable, inconcevable, et pourtant... c'est la vérité...
18 octobre 2007

Se déplacer autrement

Le week-end dernier était consacré dans notre petite commune au thème : se déplacer autrement, à savoir donc : en vélo, à pied, en roller. Pour l'occasion de nombreuses animations étaient prévues, samedi et dimanche. Sauf que ce week-end c'était aussi...